Les ateliers jeux

 

 

 

Depuis 2010 le Centre Socioculturel de la Baratte met en place des ateliers jeux en direction des enfants des écoles maternelles Pierre Brossolette et Mouësse.

 

En nous associant à ces actions, les services enfance-jeunesse de la ville de Nevers reconnaissent en notre équipe des compétences en termes d’animation :

 

- Autour du jeu de société, collectif, sportif, d’extérieur… : facteur de développement de l’enfant

 

- Auprès des jeunes enfants, étant le seul équipement d’accueil collectif pour les 3 à 6 ans sur le quartier Est, nous avons depuis 2007, développé ce secteur.

 

Les ateliers jeux dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires :

Nos ateliers jeux se déroulent à l’école Brossolette de 15H30 à 16h30, les lundis et vendredi auprès des sections des tous petits, petits et moyens, les mardis et jeudis auprès de la section des grands de maternels et des C.P. (dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité pour ces derniers)


Les ateliers jeux dans le cadre du réseau de réussite scolaire :

Le Centre Socioculturel de la Baratte gère une Ludothèque depuis 1978. Cet espace a pour vocation de favoriser les échanges et les rencontres à travers les jeux. La mise en place et l’animation d’ateliers jeux à l’usage des élèves et des enseignants sont des actions inscrites dans les trois axes principaux de leurs projets d’écoles : améliorer les résultats scolaires, apprendre à vivre ensemble, créer les conditions favorables à la réussite scolaire de chaque élève.